Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Melle M.
30 janvier 2010

Un mois sans...

   Un mois qu'elle se réveille en la cherchant du bout des doigts. Un mois qu'elle fait tourner l'une autour de son annulaire en espérant trouver l'autre, comme si elle pouvait être cachée dessous. Chaque fois la même déception. Ni dessous, ni dessus. Il faut s'y résoudre: elle n'y est plus.

   A la porter ainsi... elle savait pertinemment qu'elle finirait par la perdre. C'était obligé. Elle a d'ailleurs cru la perdre un nombre incalculable de fois. Plusieurs jours parfois. Mais pour toujours la retrouver.

Cette fois... elle sait qu'elle ne la retrouvera pas. Elle sait exactement où, quand et comment elle l'a perdue. Mais elle sait aussi qu'elle ne la retrouvera jamais.

   Elle se vante souvent de n'être absolument pas matérialiste. Ce qui est sûrement vrai. Ca évite de lui pourrir la vie. Alors pourquoi, cette perte là... elle a tant de mal à l'accepter? Peut-être parce qu'elle y tenait énormément moins pour sa valeur que pour ce qu'elle représentait. Un cadeau de Jop. Un cadeau juste de lui. Juste pour elle. Il y a une dizaine d'années. Un cadeau comme il a l'art de savoir les faire: rare et sans aucune raison. Juste parce qu'il avait envie de lui faire plaisir. C'est ensemble qu'ils l'avaient choisie. Elle représentait beaucoup pour elle.

   En la perdant elle a eu l'impression que quelque chose se rompait en elle. Alors qu'elle sait très bien que lorsqu'elle lui avouera, il est probable qu'il lui dira: "Ah oui? M'en souviens même pô!".

   Elle a beau se dire que la façon dont elle l'a perdue était une belle façon et qu'il n'y a que les choses dont on ne se sert pas qu'on ne perd pas...

Son doigt doit juste s'habituer à cette sensation fantôme...

Débaguement sienne,

Melle M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité