Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Melle M.
29 janvier 2010

En cure d'intoxication...

  Post-scriptum...  Un petit "PS" qui en dit souvent beaucoup plus que le contenu du message initiale. On ne voudrait retient que cela... le petit message qui suit les deux lettres. Deux petites lettres qui annoncent un surcroît, un rab', un petit plus, un doux prolongement. La fin n'est pas tout à fait finie.
Les têtes en l'air y mettent leur dernier oubli. Les bavard(e)s en rajoutent trois pages. Les timides maladroits (s')y dévoilent l'essentiel.    L'essence d'un message, comme lâché dans l'urgence du bas de la page.
De temps en temps: un vrai cadeau.
D'ailleurs... à bien y réfléchir... elle se demande si, dans un courrier ou courri-ailes... ce qu'elle préfère ce n'est pas ce  fameux "PS". En tous les cas, c'est souvent ce dans quoi elle prend le plus de plaisir à y laisser un petit clin d'oeil pour chacun. D'où parfois une folle farandole de PSsss.

   Ce soir, en passant par ici, elle a repensé à ce petit "post-scriptum" reçu la semaine dernière en fin d'un mail. Un petit "ps" comme elle les aime. Un de ceux qui colle le sourire.
On y parlait du plais'lire de venir butiner quelques jeux de mots par ici, au fil d'une chroniquette. La butineuse parlait même -plaisir suprême- de "délectation", Melle M., bien que flâtée, a trouvé le terme quelque peu exagérée, mais sûrement était-il choisi que pour ne mieux rimer avec la fin et son "allusions".  Elle avait pris grand soin pour écrire ce post. La prose y était fluide et rythmée par de riches rimes. Un joli ouvrage d'artipoèste en herbe.
En le lisant, Melle M. s'était promise d'en faire une chroniquette.Partagée entre l'envie de respecter ce petit PS confié comme ca... dans la confidentialité du creux d'une fin de courri-ailes et le souhait de faire profiter de cette image plutôt jolie: "Ecrire est un plaisir de junkie! Quand certains tombent dans l'alcool, d'autres tombent dans les mots!".

Elle avait cerné le personnage.*

Alcoolmotsdépendentement tienne,
Melle M.

PS rien que pour toi:  (*) Une fois de plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité