Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Melle M.
3 avril 2011

Incompréhension...

Elle ne se l'explique pas. Une colère sourde s'est confortablement installée de part et d'autre. Elle ne sait pas comment. Elle ne sait pas pourquoi. Elle sait juste que ca les ronge de l'intérieur. Que c'est froid, glacial même. Poisseux et très désagréable.

Ca se matérialise par une sorte de boule qui joue au yoyo entre le creux du ventre et la gorge. Ca fait pression sur les canaux lacrimaux. C'est franchement gênant.

Elle ne se l'explique pas. Elle ne comprend pas pourquoi. Elle a beau tourner et retourner la chose dans sa tête, rien y fait. Aucune explication.

A écouter... ce serait de sa faute. Son  sale caractère. Peut-être. Mais elle ne peut s'empêcher de penser que... Il est toujours plus confortable de penser que c'est l'autre. Plus facile aussi.

Elle a encaissé les reproches à demi formulés. Du moins elle a essayé. Elle a entendu un aveu inconscient lâché comme un reproche. Elle a eu envie de lui hurler, à son tour, que justement... ca s'entretenait! Que la complicité ce n'était pas inné! Mais elle n'a pas voulu envenimer les choses. Alors elle a sagement ravalé.

Il faut dire, à sa décharge, qu'elle lui avait  froidement vidé son sac, comme on dresse une liste des courses à faire. Qu'elle avait senti que son sarcasme l'avait encore douchée.

Elle ne se reconnait pas en sa "présence". Elle ne se reconnait plus. Elle n'arrive pas à vraiment laisser couler.

Elle qui ne se prenait plus vraiment la tête... Elle qui clame à qui veut l'entendre que la vie est trop courte pour se prendre le chou... Elle comptait un peu sur le temps... Mais le venin s'est fait plus piquant. La rancoeur plus douce-amère.

Elle s'en veut de lui affliger cela. Elle ne le fait pas volontairement. Juste que... ce n'est plus comme avant. Elle tournerait bien la page, ou du moins elle en a assez de ce simulâcre. Mais elle ne veut pas blesser. Alors elle va essayer...

 

Chroniquette non achevée...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité