Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Melle M.
30 août 2009

Pour grandir...

     Une dernière après-midi. Une toute dernière après-midi de vacances... Faire le plein de rayons encore chauds au cours d'une remontée au fil de l'eau. Regarder et compter les gros (et les petits aussi) poissons. S'émerveiller: "Encore un là! Et là! Tu as vu ceux là? Mais il y en a partout!", "Mais il bouge ce  pont! Saute un peu pour voir..." ou encore "Une coccinelle! Vite! Faites un vœu!" et puis... "Moi, j'en veux une à trois boules et avec un cornet! C'est ce que je préfère... le cornet!" Cookies, orange sanguine, passion, framboise. Chacun son parfum.DSCN3903

     Et puis les rayons deviennent plus caressants... plus doux. Une petite brise se lève... il va être temps de rentrer. De mettre un point final aux vacances(mais pas tout à fait... on saura jouer les prolongations durant les deux ou trois w-ends d'été qu'il nous reste). Alors, même sur le chemin du retour, on prend le temps de l'arrêter. Suspendre encore un peu le temps. Jouer avec toute l'innocence (???) retrouvée d'il y a quelques années, à improviser une bataille de chatouilles par ombres interposées sur le pavé. Sous l'œil amusé d'une "grande".

     Il paraît que pour grandir il faut apprendre à renoncer... C'est pourtant tellement rassurant de constater que l'on a su garder, quelque part au prêt de soi, une -sa- part d'enfance... Le temps d'une dernière après-midi de vacances.

DSCN3881

Casentlarentréement vôtre,

Melle M.

PS: Même sentiment qu'il y a quelques années ce soir... demain c'est la rentrée... mais avec une petite différence... Hier on était content de retourner à l'école pour retrouver les copains. Aujourd'hui, on est un peu triste de laisser les vacances s'échapper avec les copains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité