Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Melle M.
6 mars 2009

Le powête des printemps...

A la question "La Poésie, qu'est-ce que c'est?", bien mal aisé de répondre d'un jet!
Melle M. ne sait pas bien ce que c'est. Ce qu'elle sait, c'est qu'elle aime ça, qu'elle adore ça et qu'elle recherche ça au fil de ses journées. Un jeu de mots. Une enfilade de syllabes.  Des phonèmes qui sonnent et résonnent. Ou plus simplement une bestiole retrouvée dans sa salade des prés! Pour Melle M. la poésie c'est autant de plaisir à en lire que dans son monde en découvrir. Pour elle, la poésie, certes ça se lit, mais aussi et surtout ça se vit. C'est une petite chose gaie -ou pas, d'ailleurs-, qui vous coule dans une douceur mélancolique -ou pas, d'ailleurs-, qui vous fait du bien et vous donne l'impression de devenir grand. LOGOPDPNB
Il est parfois difficile de (re)trouver le powête et ses amis dans la routine d'un lundi ou d'un jeudi. Plus facile dans celle plus enfantine, d'un mercredi ou d'un dimanche. C'est pour cela que dans ces cas là -ou pas, d'ailleurs- on préfère ouvrir un livre surlequel il est inscrit: "POESIEs". Guère engageant la pluspart du temps. Mais si l'on s'efforce, si l'on se laisse glisser au travers de certains mots divinement bien agencés, alors... Alors... ALORS!!!
La poésie, c'est en quelque sorte, un style de vie. Un clin d'oeil de celle-ci. Et parce qu'un "un peu", un "beaucoup", ou un "passionnement" valent bien mieux qu'un "pas du tout" de poésie sous un ciel gris -ou pas, d'ailleurs-. Renouons avec celle-ci en ce printemps et avec ces powêtes qui s'offrent au détour de nos rues pour semer quelques graines de poésie à, ensuite faire germer tout seul -ou pas, d'ailleurs!

Printempsdespoètesement vôtre,
Melle M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité