Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Melle M.
4 avril 2008

Ya... de vuelta.

Enfin!!! Enfin un clavier sous les doigts! ou plus exactement... du virtuel sous la touche Pad! [rappel pour les retardataires: Melle M. partage son quotidien avec un prédateur de souris qui chasse ce qui lui tombe sous la patte, donc à défaut de rongeur à longue queue...]. Quel bonheur: voir son découvert se creuser au jour le jour, recevoir des milliers de spams qui vous bouchonneraient une boîte de 250 000 giga, avoir Wikip*dia à portée de clic (dans mes remerciements au coucours -si par "Oh miracle!", je le décrochais- il ne faudra pas oublier de verser mon premier salaire, rendre hommage à la dite """encyclpédie""". Por fa, qu'aucun éventuel futur parent d'élève ne tombe là dessus!)

Hum... QUE c'est bon! Elle revivrait presque! Ouais, "presque" car vu la jolie "black série" qui lui est tombée sur le coin du nez, Melle M. n'a guère pu ne pas se "sentir vivre"... Mais, assez paradoxalement, elle préfère ça à l'angoisse du "manque de piquant".

Elle a donc emménagé il y a maintenant 15 jours dans son nouveau logis. Certes, le temps était gris, la pluie était de la partie -sauf pour la chasse à l'oeuf au jardin de Papi tout de même!- mais son nouveau nid était bien jouli.

Un peu frisquet certes, car c'est justement à cause de la brusque et grosse chute des températures tout ca pour contenter un diction bidon "Noël au balcon... " merci bien oui! que le thermostat du dit super-radiateur-hyper-sophistiqué la lache... Brrr! Elle en a encore la chair de poule: se glisser sous une couette Yumide avec difficilement 12°C Hors-couette. T'avais beau avoir pris de BONNES résolutions du genre: nouvel appart = PAS de boule de poils sur le lit, et ben... tu changes vite d'avis! C'est que ca en dégage de la chaleur une telle bouillotte! Pourquoi gâcher tant d'énergie thermico-renouvelable en l'échange d'une alimentation à coups de croquettes Frisk**s Junior? Ne vivons nous pas à l'heure du développement durable? Ecolo jusqu'au bout...

Et puis... quitte à être écolo... poussons le vice jusqu'à l'économie d'eau. Pour cela nous vous conseillons une bonne grosse fuite d'eau au niveau du syphon de l'évier. Rien de tel! Sans compter que du coup, comme tu ne peux faire la vaisselle que dans le lavabo de la salle de bain, les copains préfèrent t'inviter au resto.

Pas de chauffage, pas d'eau. Jamais deux dans trois. No frigo. De toute façon, à quoi bon??? Il fait assez froid dans l'appart pour conserver un pot de confiture et deux endives. Les surgelés et les glaçons pour l'apéro? Ben il suffit de mettre tout ca sur le rebord de fenêtre!

Ca c'était pour le w-end/déménagement.

Mais Melle M. était ravie. Elle prenait ses marques et savourait pleienement sa nouvelle vie en plein centre-ville. Elle savait que... d'ici, 1, 2, 3... 7 jours, elle aurait tout: eau, chauffage, frigo et même qui savait... le téléphone!

collage1

Hum quel bonheur! Le chauffage! Oui sauf que... le mathou avait eu le temps de prendre les mauvaises habitudes... foutu le "pas de chat sur le lit"! Alors on laisse faire. Et puis un matin, en émergeant benoîtement dans la douce chaleur d'un 20°C, cri d'horreur... "Kezako toooutes ces petites taches noires sur ma BELLE housse de couette blanche???" Hein? des crottes??? De crottes de quoi??? [STOP!!! Que mes lectrices féliniphobiques cessent de suite toute extrapoilation: si Jolin fait pipi au lit, il y a des limites tout de même! Ouais, parce qu'il y a eu ça aussi... le pipi "marquage" de nouveau territoire de mister Jolin, avec, tant qu'à faire... marquage de sa maîtresse au passage: on ne sait jamais... faudrait pas qu'on la lui vole!] des crottes donc... de... PUCES! Gloups... Mais ca sort d'où ça??? Du super tapis de coco dans lequel le poilu de la locataire précédante avait débarqué ses clandestins? Nooonnnnnnnnnn!!! Pô ca!!!

Ben si... Le Jolin infesté de sauteuses. Nous passerons sur la reconversion interimaire de Melle M. en croc-mort: même les puces ont droit à une sépulture chez elle! (quand on vous dit que c'est l'amie des bêêêtes!). Au bout de 37... le cimetière étant plein à craquer, c'est Melle M. qui a craqué et a dû avoir recours aux pluies d'acides. Gloups.

Bonnant malant Melle M. survivait jusqu'à ce midi... De retour en Bretagne depuis la veille, housse de couette, grosse valoche pleine à craquer de bouquins dans une main et sac à puces sous l'autre bras, ils venaient coloniser le pays des galettes/crêpes. Un peu confuse malgré tout, elle s'empresse de mener le mathou chez le, ma foi, jeune et pas vilain Doc G. dans l'espoir d'un traitement PUCICAL. SUPER efficace le véto, il a nettoyé à sec, le chat et le porte-monnaie de Melle M.

Et donc LE coup de grâce donc s'est vicieusement abattu sur Melle M. par derrière... par derrière son oreille gauche! Elle se croyait pourtant débarassée! C'était un miracle: Sac à Puces était redevenu simple boule de poils. Aucune trace des indésirées. Aucune... sauf que... mais qu'est-ce qui la chatouille là... juste derrière l'oreille gauche???

-Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!

Douche, re-douche, épuçage à coup de peigne à pou, re-re-douche. Mais pourquoi ca gratte toujours et de partout???

chat_20potte

Et me*de! elle ne peut même pas appeler le véto pour qu'il lui mette une pipette de Fron*line entre les deux omoplates! C'est le vieux ronchon qui est de garde ce w-end! Grrr!

Pucement sienne,

Melle M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité