Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Melle M.
30 septembre 2010

Petit plaisir n°18

   

ou Melle M.: nom propre, féminin. Petite animal cinéphage.

Une petite bestiole fort précieuse a gentiment offert deux places de cinoch à sa cinéphage de potironne. Bilan, la dite potironne est contrainte (ouh là là trop dur!) d'aller deux fois au cinoch en deux jours! Les mauvaises langues diraient: "Ouais... t'aurais pu te faire accompagner!". Hum... pas faux! Mais NAN! Ca ne pose absolument AUCUN problème à la demoiselle d'aller seule au ciné! Comme une grande. Surtout quand EN PLUS il s'agit d'une "private projection"! (Ouais, ouais ouais, le Lardon, quand il fait les choses, il les fait bien! ;-). Toute seule comme une grande dans une salle toute noire et même pas peur! -enfin... presque!

Bien qu'est-elle allée voir au final? -là... le Lardon en question dirait: "J't'ai déjà dit que "au final" ca se dit pas en français! C'est un hispanisme!!!" - Et ok j'arrête de faire parler le Lardon!
Ces amours là.
Il faut bien avouer que l'affiche, terriblement cu-cul la praline, annonce un méloricain qui vaut rien. (Tellement moche l'affiche qu'on préfèrera une photo du réalisateur à la fameuse affiche!) Le premier rôle de Raphaêl au cinoch n'était pas non plus pour la faire rêver -et il s'avère qu'elle avait raison! Ouh que c'est vilain ca!. Mais il faut savoir passer outre. Après tout c'est un Lelouche quand même!claudelelouch

Et puis... avec autant d'apriori... Melle M. ne pouvait qu'au pire sortir en clamant à la ville entière "j'avais raison! c'est aussi pourrite que l'affiche" ou alors au mieux être très agréablement surprise...

Le bilan sera plus mitigé. Bon film. Quelques longueurs. Quelque(s) "acteur(s)" qui ne cassent pas trois pattes à un canard (serait-il aussi "cruchon" dans la vraie vie??? C'est normal ce débit de parole horripilant?) mais BON film malgré tout. Très bonne musique. De bons acteurs. Un bon scénario.

Et surtout, Lelouche sait montrer que rien n'est tout blanc ou tout noir. Il nous rappelle que l'on juge très -et trop- facilement au premier regard. A n'en pas douter l'amour ou plus exactement les différentes façons d'aimer sont terriblement bien filmées. Te renvoyant en pleine tronche certaines questions.
Et puis cet auto-portrait en clin d'oeil discret, en signature: tout simplement EXCELLENT! A adoré.

Disons pour faire court, que Melle M. est encore sortie de son monde de Bisounours avec ses questions qui prennent aux tripes et la font sortir de la salle noire avec sa colère et sa révolte d'ado...
Et oui... un film avec pour toile de fond la 2onde G.M. et voilà qui lui semble sonner terriblement d'actualité avec certaines réactions perçues au boulot... Cela fait froid dans le dos. Presque peur tout à coup... Mais une rage encore plus ancrée: notre message DOIT passer. La république et ses valeurs gagneront. Il le faut.


Cinéphagement sienne,
Melle M.

PS:-Et puis d'abord elle a proposé! Mais personne y pouvait!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité