Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Melle M.
28 décembre 2010

Une silhouette noire...

A ma boule de poils...    

      Elle avait besoin de prendre l'air. Un GRAND bol d'air. Elle avait besoin du vent iodé qui nettoie la tête à grandes bourrasques. Elle savait où aller pour trouver ce petit coup de fouet.
      Elle a aimé se laisser surprendre par le bruit sourd mais assourdissant des vagues se fracassant violemment de l'autre côté de la dune.
      Elle a aimé grimper la dune en se demandant comme ca serait, de l'autre côté. Suspendre son avant dernier pas... imaginer...
      Elle a aimé se laisser surprendre par la ligne de ressac, presque invisible depuis le haut de la dune, tant la mer s'était retirée.
      Elle a aimé se laisser dévaler dans la pente ensablée et inspirer à grandes bouffées l'air salé.

      Au loin, elle a d'abord aperçu la silhouette d'une grosse boule de poils noire.  Puis les mêmes empruntes larges et palmées encrées lourdement dans le sable humide.
     Elle a aimé se laisser surprendre à sourire en lieu et place d'une goutte salée.
     Elle était présente. Dans sa tête, dans ses vagues, sur cette plage. Un doux moment. Une sorte de clin d'oeil qu'elle lui envoyait. Elle ne croit pourtant pas à une AUTRE vie, mais elle aime l'idée que ceux qu'elle aime & a aimés lui envoient de petits clins d'oeil consolateurs au gré de la vie. Ils sont toujours vivants... dans nos souvenirs et dans ces moments là.
      Elle a aimé se plonger dans ses souvenirs de balades et de plaisirs partagés.

Cela fait deux mois, déjà.

Plagement tienne,
Melle M.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Publicité