Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Melle M.
20 février 2009

Ou l'art de ne pas mettre les priorités là où elles devraient être...

     Mais comment se fait-il que c'est toujours quand elle est le plus débordée que Melle M. préfère bloguer, bidouiller, cuisiner, retrouver des amis autour d'un thé, céder à l'invitation d'un petit resto branché?
     Pourquoi, dès qu'elle a mille projets sur le plancher elle se retrouve à devoir gérer en extrême urgence le repassage, le ménage, le cuisinage parce que dans 10min des copains viennent partager sa soirée. Parce que demain matin, à la première heure, elle repartira , encore, après une courte nuit, alors qu'elle n'est même pas rentrée depuis une semaine...
     Soit, elle est en vacances, ce soir. Soit elle rend mère & grand-mère folles d'inquiétude à ne jamais prendre le temps de vraiment "se poser/pauser".
Mais c'est vital. Elle ne peut vivre qu'à 240km/heure. Avoir et donner l'impression d'être toujours débordée, de ne jamais arrêter. Culpabiliser, un peu, de moins en moins -pour ne pas se leurrer- à l'idée de ne pas mettre les priorités là où elle devrait. Que dans quelques minutes, quelques heures, quelques jours, quelques mois, à ne jamais savoir dire "non" et à s'en rajouter toute seule comme une grande "juste pour le plaisir", elle s'en voudra. Pas longtemps. Juste le temps d'un soupçon de doute, juste le temps de se pimenter l'existence: "Y arriverai-je?"
Et si en fait... les priorités, elle les mettait là où elle devait? Si en fait, les choix qu'elle fait, ne seraient-ils pas des SES priorités? Une once de culpabilité à l'idée qu'elle devrait un peu plus bosser, ranger, astiquer mais ça ne dure jamais bien longtemps. Alors que... que deviendrait cette culpabilité à l'idée de délaisser ses rêves, les siens et cette irrépressible sensation de profiter pleinement de sa vie...

20650393_p

Prioritèrement vôtre,
Melle M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité