Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Melle M.
24 février 2008

Yaourt au...

C'est en se préparant un super yaourt au ... avec du sucre qui bouge (pour éviter raillerie et incompréhension) non rafiné que Melle M. a repensé à ca:

collage10

mais KEZAKO???

Alors, ouais, certes, elle sait qu'elle n'a TOUJOURS pas pris le temps de tenir sa réponse au dernier vainqueur du dernier Kezako. Du coup... aujourd'hui RIEN à gagner pour celui qui devine! (au moins pas de risque de se compromettre)

Dans la foulée... réponse! Non, indice... vous n'êtes pas sans savoir qu'un sevrage éstampillé AB laisse des traces. (Au moins, comme ca, ici, au jardin ca pousse sans besoin de rien! Que des mauvaises herbes folles et des fleurs sauvages où viennent butiner une foule de tites bêtes sans risque de transmutation génétique. Oui, donc... revenons à nos pesticides...) Melle M. & fratrie sont nées avec une tite cuiller verte dans la bouche. Du coup... Melle M. n'ayant connu que ca... elle ne sort guère des sentiers battus de la coop'bio & du marché traditionnel de la petite place la plus proche. Pour une fois, elle avait fait exception. Une virée improvisée dans un supermarché, comme ca, même pas préparée (Vous êtes fous ou quoi? préparée elle n'y serait JAMAIS allée!). Même pas de petit panier pour ranger ses denrées glanées. Par descence pour notre Melle M. nous passerons sur le retour à gambettes avec tous les petits paquets achetés dans le dit "SUPER"marché.

Par souci de sécurité, elle s'était assurée de trouver le "sempimaternel" AB sur tout ce qu'elle avait acheté.  Tout s'était bien passé jusqu'à ce qu'elle se décide à se faire un de ses fameux yaourts au...(vous avez cru qu'elle allait révéler le secret de ses yaourts??? Vous êtes bien crédules ce soir!) elle en avait acheté 4, ils étaient délicatement logés dans une bruillante feuille de plastoc.

Mais quelle idée lui a pris??? Vouloir ouvrir le sachet!!! Mais elle était devenue folle??? Bref moment d'inconscience qui manqua de lui être fatale. En effet à l'ouverture du dit sachet un grand "PAF!" Oui, une explosion. Non non, aucune exagération: une EXPLOSION! Melle M. gazée par un épais nuage de fumée verte. Gloups... Gaz Shrekien??? Non gaz citronné. ET faites lui confiance que... CA PIQUE!!! Melle M., Bébé Chat, Plantes Vertes et même araignées (on laisse vivre TOUTES les tites bêtes en paix chez Melle M! depuis le temps qu'elle vous le dit!) en train d'éternuer. Atch... Atch... AtchOUM!

Un "cirton jaune" vert. Melle M. n'a rien contre les limes, mais... les VRAIES et dans un punch! pas un vieux jaune qui essaie de se faire passer pour une vague cousine!

Voici donc pour les aventures citronnées de Melle M. Petit intermède revenu en mémoire ce soir. Elle se devait de vous en informer afin de vous éviter tout achat citroné biologiquement PAS correcte!!!

Acidement vôtre,

Melle M.

Petite fleur du jour cueillie au jardin:

* Echange "mexicanorangé" odorant par bigaphones interposés. La téléphonie a encore des progrès à faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité